Mon Histoire
J’ai grandi au milieu de chiens et de chats chez mes parents et c’est ainsi qu’est née ma passion pour les animaux.
A l’âge de 10 ans j’ai eue mon premier chien, un caniche noir qui se nommait Manhattan.
C’est grâce à lui que j’ai découvert l’univers de la gente canine, de par son caractère bien affirmé et son tempérament bien trempé.
Une très grande complicité est née entre nous, ce qui m’a poussé tout naturellement à m’orienter vers des études en relation avec les animaux et plus particulièrement vers le monde canin.
Durant mes 4 années d’études en alternance, j’ai pu me perfectionner en côtoyant différentes personnes dans le monde canin, ainsi que des races variées. Approfondir diverses méthodes d’apprentissages, acquérir progressivement des techniques de l’élevage, de l’éducation, du dressage… . Au cours de ma scolarité, j’ai pu approfondir mes connaissances sur les différentes disciplines canines tels le ring, le campagne, le pistage, l’agility, le troupeau ou encore participer à des expositions canines. Tout ceci j’ai pu le réaliser en côtoyant des personnes pratiquant depuis des années l’une de ces activités.
Après l’obtention de mon BEPA élevage canin et félin puis de mon Bac pro conduite et gestion canin et félin, je fus recrutée par une société spécialisée dans le développement et la recherche de l’alimentation canine et féline.
Ce que j’aime et recherche essentiellement c’est un chien sportif, qui travaille et qui s’épanouit dans son élément naturel. Ceci me procure de grandes joies et satisfactions.
Mon choix suivant les critères donnés supra s’est arrêté sur le Border-Collie. Cette race de chien a une personnalité très affirmée, presque unique. Travailleur infatigable, intelligent et déterminé il aide son maître et instinctivement s’adapte à la mission qui lui est confiée : rassembler et conduire un troupeau. Avant d’avoir ma Border-Collie, j’ai fréquenté, travaillé et appris durant 7 ans le monde et les mœurs du chien de troupeau. De même j’ai pu acquérir différentes méthodes d’apprentissages le concernant tous en continuent a m'enrichir et a apprendre sur cette discipline. Je remercie M. Philippe Heintz pour ces conseils judicieux et avisés et Mme Claudine Bestautte.
En 2009, j’acquis ma première Border-Collie : «Etna». Ceci me permit surtout de passer du stade de la théorie à la pratique. Bien évidemment j’ai aussi pu approfondir mes connaissances sur ce type de chien ainsi que sur leur mode de travail et de fonctionnement. Aujourd’hui, je peux mettre en pratique mon savoir afin de sélectionner et parfaire la race de mes futurs Border-Collies.